Environnement
Makita > Environnement > Technologies responsables
Les vibrations
Calculez votre temps d'exposition aux vibrations

SANTÉ, CONFORT ET SÉCURITÉ
Pour sa santé, l'utilisateur professionnel d'outillage provoquant des vibrations est tenu de respecter des temps maximaux d'utilisation journalière. Ces temps sont issus de directives européennes. Le non-respect de ces temps peut entrainer des risques vasculaires, des troubles neurologiques ou musculo-squelettiques.

3 NIVEAUX D’ÉXPOSITION JOURNALIÈRE (8 heures)

Niveau VERT : sans danger pour l'utilisateur
(points d'exposition en dessous de 100)
Les valeurs de vibrations transmises aux mains et bras sont inférieures à 2,5 m/s² (temps < à EAV*). Il n’y a aucun risque pour l'utilisateur.

Niveau ORANGE : risques limités pour l'utilisateur, action de prévention nécessaire (valeurs entre 100 et 400)
Les valeurs de vibrations transmises aux mains et bras sont comprises entre 2,5 m/s² et 5 m/s² (temps > EAV et < ELV**). Les risques sont limités pour l'utilisateur avec une exposition journalière déclenchant l’action de prévention.

Niveau ROUGE : risques élevés pour l'utilisateur , valeur limite d’exposition dépassée (ELV ou VLE) (valeurs supérieures à 400)
Les valeurs de vibrations sont supérieures à 5 m/s². Le risque est élevés, la valeur limite ELV ou VLE est dépassée, les conditions d'utilisation doivent être changées.

VALEURS CONFORMES À LA NORME EUROPÉENNE - EN60745-2-6
Le calcul de la valeur de vibration est la résultante des valeurs efficaces d'accélération mesurée sur 3 axes. Elle est indiquée dans les documents livrés avec les machines (niveau de vibration en m/s²).


Veuillez saisir le nombre de machines utilisées dans la journée par l'opérateur
  Taux de vibrations Temps d'utilisation
Machine 1 m/s² heures minutes
Makita, acteur de la Santé et du Confort de l'utilisateur à travers les technologies de réduction des vibrations ci-dessous :






Suivez-nous sur
Facebook MakitaYoutube Makita
©2019 Makita France S.A.S. | CGU du site Web | Politique de confidentialité | Plan du site | Contact | Site Web Dolmar.fr